Tout sur OPI GelColor

Vernis Semi-Permanent OPI GelColor

De nos jours plus de 77% des services de Manucure ou Pédicure sont réalisés en vernis semi-permanent. En 2012, OPI révolutionnait le monde des prothésistes ongulaires en sortant la gamme OPI GelColor, un vernis avec séchage en 30 secondes et résistant aux chocs, à la chaleur, et à l'humidité.

La qualité du Gel Color OPI

OPI, depuis 40 ans, s’est positionné en tant que leader du marché des produits pour l’esthétique des manucure et pédicure. Sa gamme de vernis, reconnue dans le monde entier compte plus de 180 couleurs, comme le beige nude Bubble Bath, le blanc cassé Funny Bunny, le rouge profond Malaga Wine ou encore le Gel Color blanc Alpine Snow qui sont devenue aujourd’hui des couleurs incontournables.

De plus, en sortant en 2012, la formule Gel Color OPI a une fois de plus révolutionné le marché.

La Formule du semi permanent OPI

En 2012, avec le lancement du vernis semi permanent OPI révolutionne l'industrie de l'onglerie. En effet, lorsqu’elle est réalisée avec la Base Coat et le Top Coat de OPI GelColor, la pose se maintient de 15 a 21 jours et sèche en 30 secondes grâce à sa lampe UV.

Pour la première fois, les clientes de manucure et pédicure pouvaient sortir immédiatement du salon sans aucun risque de retouche sur leurs poses de vernis. Ce nouveau produit fut une révolution pour les clientes ainsi que pour les prothésistes ongulaires professionnelles.

Aujourd’hui plus de 77% des poses de vernis sont effectuées en vernis semi-permanent.

Kit OPI GelColor

OPI Gel Color Base Coat : L'indispensable

Pour assurer une tenue de 14 jours et plus, OPI a mis au point une base coat (couche de base) permettant aux couleurs GelColor une meilleure adhérence. Cette base se décline en 2 références:

Stay Classic Base Coat : Une base assurant une meilleure adhérence pour l’application des vernis semi permanent GelColor.

Stay Strong Base Coat : Une base plus adaptée pour les ongles difficiles en adhérence.  Sa formule contient du calcium et un complexe vitaminé pour renforcer l’ongle naturel. Son utilisation assure également une meilleure adhérence pour l’application des vernis semi permanent OPI GelColor

OPI GelColor Base Coat Stay Strong

OPI Gel Color Top Coat Stay Shiny : La Finition

Lors de l’utilisation de vernis traditionnels, une cliente doit attendre environ 15 à 20 minutes pour que son vernis soit sec.  Ensuite le vernis étant exposé aux chocs, à la chaleur ou encore à l’humidité, sa « durée de vie » dépasse rarement 4 à 6 jours.

Le Top Coat (couche de finition) de vernis semi-permanent, et spécialement, le Stay Shiny Top Coat de OPI GelColor ont totalement révolutionné ce processus.

Grâce au séchage en lampe UV, une cliente peut aujourd’hui sortir du salon, ou remettre ses chaussures juste après l’application de ce Top Coat. 

En plus le Stay Shiny Top Coat de OPI GelColor permet d’assurer une brillance de 14 jours minimum, protégeant la couleur des coups, mais aussi de la chaleur et de l’humidité. 

OPI GelColor Base Coat Stay Strong

Le Choix de Couleurs OPI GelColor

Les Bases Coat Stay Classic et Stay Strong, ainsi que Le Top Coat Stay Shiny sont des éléments essentiels pour une pose de vernis semi-permanent réussie. Mais la force de OPI depuis sa création reste le choix des couleurs.

Après avoir définis pendant des années les modes et tendances des poses de vernis traditionnels, OPI a su adapter à sa formule GelColor l’ensemble de sa gamme de couleur, offrant ainsi un nuancier Gel Color de plus de 150 couleurs exclusives et reconnues parmi les clientes habituelles de service de manucure et pédicure.

De plus, la marque offre 4 collections annuelles (Printemps, Été, Automne, Hiver) de 12 vernis différents, quand les autres acteurs du marché tels que CND Shellac se limite à des collections de 6 couleurs.

Pour ces raisons, OPI et le vernis semi permanent GelColor ont réussi à maintenir leur place de leader auprès des prothésistes angulaires professionnelles, et aussi auprès des clientes les plus exigeantes.

OPI GelColor Couleurs

Les 5 Avantages pour le semi permanent OPI GelColor

Les avantages des vernis semi permanents GelColor sont nombreux mais voici selon nous les 5 principaux:

1/ Une adhérence supérieure à la concurrence : L’utilisation de la Base Coat Stay Classic Base assure une très bonne adhérence aux couleurs GelColor. Mais l’utilisation de La Base Stay Strong, assure une excellente tenue même sur des clientes qui souffrent d’une mauvaise adhérence sur leurs ongles.

2/ Un choix de couleurs inégalables : OPI a toujours été reconnu pour le choix de ses couleurs, et la gamme incroyable développée au cours des années par Suzi Weiss-Fischmann. En adaptant sa gamme complète de couleurs, OPI a fait de GelColor, le vernis semi permanent indispensable dans les salons aujourd’hui.

3/ Un vernis qui n’épaissit pas : Alors que les vernis de marques concurrentes ont tendance à épaissir dans le temps, la formule du semi permanent OPI GelColor reste stable et permet une utilisation prolongée avec une durée de vie du produit de 24 mois.

​​​​​4/ Une brillance absolue: Pour finir, l’utilisation du Top Coat Stay Shinny et de la lampe UV OPI donne aux couleurs GelColor un éclat unique et une brillance qui durera plusieurs semaines.  

5/ Des couleurs uniquement disponibles chez OPI : Au dela du nombre de couleurs, ce sont les couleurs elles-mêmes qui sont uniques.  Comme des marques à elles seules, les clientes demandent le beige nude Bubble Bath, le blanc cassé Funny Bunny, le rouge profond Malaga Wine ou encore le Gel Color blanc Alpine Snow. Ces couleurs font du vernis semi permanent GelColor un produit unique.

OPI GelColor Semi Permanent Collection Peru

Les 5 Défauts Principaux de OPI GelColor

Bien qu’un produit extrêmement populaires, le vernis semi-permanent GelColor de OPI a aussi quelques défauts: 

1/ Le Prix : La gamme de vernis GelColor de OPI est l’une des plus chère du marché. Au moment de l’écriture de cet article, le prix public du vernis GelColor est de €36.00 TTC pour une bouteille de 15ml.  Ce prix le place en haut de l’échelle.

2/ Le Pinceau :  La forme du pinceau est très importante lors de la pose de vernis semi-permanent. OPI a gardé son pinceau traditionnel, quand des marques tels que CND Shellac ou encore Entity ont évolué vers des pinceaux taillés au laser et de forme courbes, permettant une pose plus précise près des cuticules.

3/ La dépose du vernis semi-permanent GelColor : Si la Base Coat et le Top Coat font de GelColor un produit de grande résistance, ces éléments sont aussi un inconvénient.  En effet, le temps nécessaire pour retirer le vernis semi permanent GelColor est supérieur à la moyenne.  Même l’utilisation de produits tels que l’Acetone ou le Remover, qui réduisent considérablement les temps de déposes, ne permettent pas une dépose en moins de 10 minutes.

4/ Les copies présentes sur le marché : Le vernis semi permanent GelColor de OPI étant une référence sur le marché de l’esthétique, on retrouve aujourd’hui sur internet ou sur les groupes de vents en lignes beaucoup de copie non certifiés.  Ces copies sont très similaire aux originaux par l’emballage, mais totalement different dans leurs formulations. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’acheter ses vernis semi-permanent GelColor d’OPI auprès de revendeurs agrées.

5/ Une formule ancienne : Comme nous l’avons expliqué, la formule de GelColor  a été élaborée il y a plus de 10 ans.  Bien que cette formule reste de très haute qualité, certaines prothésistes ongulaires préféreront des gels soit plus épais, soit plus liquide. C’est pour cela que de nombreuses marques ont fait leur apparition offrant des formules différentes qui répondent aux attentes de certaines professionnelles

OPI GelColor Semi Permanent Collection Peru

OPI Gel Color Best Sellers : Les Meilleures Couleurs

Nous avons préparé une liste des meilleures ventes de couleurs pour vous aider dans votre choix.  Vous trouverez l’ensemble des couleurs disponibles dans notre catalogue numérique.

L’histoire OPI

OPI est aujourd’hui la marque la plus importante dans le monde de l’esthetique des mains et des pieds.  Mais tout a commencé à Los Angeles, en avril 1981, quand George Schaeffer rachète la société Odontorium Products Inc. (O.P.I.), spécialisée dans la vente de produits pour les dentistes. C’est avec sa belle soeur, la fameuse Suzi Weiss-Fischmann, qu’il développe sa ligne d’acrylique pour les extensions, et aussi sa ligne de vernis ultra innovante pour l’époque grâce a son séchage rapide et sa finition laquée.  Rapidement adoptée par les plus grandes manucuristes de Los Angeles, et des Etats Unis, la marque s’impose à l’international, et étends sa distribution a plus de 103 pays dans le monde.

En 2012, OPI lance sa gamme de vernis semi-permanent GelColor, permettant à la marque de maintenir son statut de leader du marché.

OPI GelColor Suzi call the paparazzi