Shellac

Les 5 avantages du vernis Semi-Permanent Shellac

vernis semi-permanents Shellac

2011 CND révolutionne la manucure avec le vernis semi-permanent Shellac

CND (Creative Nail Design) a toujours été innovateur dans le domaine des ongles. Après avoir créé les fondations de l’extension d’ongles avec sa résine Solar, puis quelques années plus tard la gamme Retention, en 2011, la marque Californienne révolutionne le marché de la manucure traditionnelle en lançant sa marque de vernis semi-permanent SHELLAC.

Bien que Shellac ne soit pas le premier vernis semi-permanent sur le marché, il s’illustre dès son lancement par sa facilité d’application, sa résistance de 15 jours à 3 semaines, son absence de séchage, la brillance de sa couche de finition, et sa dépose sans limage. 

Ce sont ces 5 qualités que nous allons revoir ensemble.

1/ La facilité d’application du vernis Shellac 

L’application du vernis semi-permanent Shellac est l’une des plus simple du marché. La préparation est la clef d’une pose parfaite, les 3 étapes suivantes sont relativement simple à suivre

La préparation est essentielle

Pour obtenir une pose parfaite du vernis semi-permanent Shellac, il est tout d’abord nécessaire de faire une bonne préparation de l’ongle (repousse cuticule, limage, dégraissage de la plaque de l’ongle).

Je pose la couche de Base

Une fois réaliser cette préparation de l’ongle, il suffit de poser une couche fine de la Base (Base Coat) Shellac. On peut choisir une base traditionnelle ou une base Extender Wear qui donnera au vernis une meilleur adhérence sur certaines clientes.

L’application d’une fine couche de base évitera une possible rétractation de la couleur lors de son application. 

Ensuite exposition à la lampe LED (48 watts suffisent pour les vernis semi-permanent Shellac) pendant 30 secondes.

Je pose ma couleur

Pour une couleur uniforme nous recommandons la pose de 2 couches de couleurs, chaque couche étant elle aussi soumise à l’exposition en lampe pendant 30 secondes chacune. Shellac vous propose un choix de couleurs de plus de 150 couleurs. Télécharger ici notre catalogue.

Je pose mon Top Coat

Finalement, nous appliquerons une couche fine de finition (Top Coat) de Shellac, et suivra une exposition en lampe de 60 secondes qui garantira la brillance du vernis pendant les 15 prochains jours. Ici encore, selon la cliente et ses activités, la professionnelle pourra choisir le Top Coat le plus adapté parmi les options disponibles.

La pose complète incluant la préparation devrait durer à peu près 1 heure.

Collection Comeback nouveautés vernis semi-permanent Shellac

2/ La longévité de la manucure permanente 

Vernis Traditionnel vs. Vernis Semi-Permanent

L’utilisation de la base, du vernis, et du top de la gamme de vernis semi-permanents Shellac assure à la cliente finale une longévité de son service de manucure.  Alors qu’un vernis traditionnel dure rarement plus de 6 jours, une pose de vernis Shellac dure minimum 15 jours, et le plus souvent 3 semaines, pouvant même aller jusqu’à un mois sur des pédicures.

La garantie Shellac

Bien qu’aujourd’hui les marques de vernis semi-permanent foisonnent, le système Shellac donne à la professionnelle un grand choix de couleurs (plus de 150 au catalogue), une garantie de qualité dans les ingrédients de sa composition, et une tranquillité grâce aux enregistrements légaux en France et en Europe.

3/ Avec un vernis Semi-Permanent, plus besoin de séchage

En effet, la plus grosse révolution du vernis semi-permanent, après sa longévité, c’est l’absence de séchage.  Finis les retouches de dernières minutes dû à l’accroc du vernis mal séché. Finis l’attente interminable à la fin de la pédicure, ou les trajets dans des tongues en papier jetable.

Avec le vernis semi-permanent Shellac, une fois le Top Coat séché, la cliente peut chercher ses clefs dans son sac ou mettre ses chaussures, la pose restera impeccable pour les 15 prochains jours

4/ La brillance du Top Coat

Aussi performant sur couleur claires que foncées

Une grande partie du succès de la gamme Shellac est dû à son Top Coat révolutionnaire. Non seulement il sèche en lampe en 60 secondes, mais il garantit 15 jours de brillance extrême dont peu de marques peuvent se vanter.

Aussi bien sur couleurs claires que sur couleurs foncées, les Top Coat de la gamme Shellac s’illustrent par leur brillance et leurs différences. Il existe 6 options de finitions vous permettant de donner un service plus adapté aux désirs de vos clientes

Gamme complète Top Coat vernis semi-permanent Shellac

Les 6 options de Top Coat disponibles

  • Top Original : Le plus ancien, mais aussi pour nous le plus brillant de la gamme
  • Top Duraforce : Plus résistant que l’original pour les femmes aux activités soutenues
  • Top Express 5 : Pour une dépose ultra rapide en 5 minutes
  • Top Matte : Donnez à vos couleurs Shellac, le twist d’un top mat surprenant
  • Top Glitter : Ajoutez une couche de paillettes sur vos couleurs Shellac
  • Top Pearl : Donnez un effet perlé à vos créations et designs

5/ On ne lime pas l’ongle pour la dépose du vernis

Enfin le dernier avantage de notre liste revient une fois de plus à la formule du Top Coat et de la gamme des vernis semi-permanent Shellac.

Pas de limage

De tous les vernis semi-permanent disponible sur le marché, le seul qui ne nécessite pas de limage, et donc d’agression, de la plaque de l’ongle pour sa dépose est le vernis semi-permanent Shellac. En effet, il suffit d'appliquer les produits spécifique à la dépose directement sur le vernis permanent pour que celui-ci se désintègre en 10 à 15 minutes.

Des produits adaptés à la dépose

L’application du produit OfflyFast de CND ou encore du Remover de Promanucure, permet une dépose du vernis facile d’une durée approximative de 10 minutes et ceci SANS LIMAGE du Top Coat avant l’application des papillotes. Ceci évite d'endommager ou de fragiliser la plaque de l'ongle naturel.

Shellac, le vernis de référence depuis sa création

Leader depuis plus de 10 ans

Grace aux avantages que vous nous avons listés, la gamme de vernis semi-permanent Shellac est aujourd’hui un des leaders du marché et cela depuis plus de 10 ans.  Tous les plus grands salons du monde entier utilisent ou ont utilisés CND Shellac comme vernis semi-permanents.

La marque des clientes exigeantes

Aujourd’hui, sa collection complète de couleurs, le look de ses bouteilles, son pinceau arrondi taillé au laser, et ses 4 collections « Mode » annuelles assurent à la marque la continuité de son succès pour auprès des clientes et des professionnelles les plus exigeantes.

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publier. Les champs obligatoires sont signalés *